dimanche 16 mars 2014

Address Unknown by Taylor Kressman






Lu en Version Originale. 
Edition : Souvenir Press
Pages: 93.
Ma note:  

Résumé (non-officiel ) :

Cette histoire relate l'histoire de deux amis qui s'échangent des courriers pendant l'ascension au pouvoir d'Hitler.  Les points de vues des protagonistes s'éloignent au fil du récit et créer quelques tensions. 



Mon avis: 

  • Les personnages: Il n'y a pas beaucoup de personnages mais les deux principaux sont assez bien décrit pour que l'on puisse les imaginer. C'est notamment leur manière d'être qui se traduit à travers le livre et qui est très intéressante. Nous y voyons leur évolution, page après page. 

  • L'histoire: Au départ, j'ai eu du mal à situer les personnages, qui était où etc. Mais par la suite il y a des hauts et des bas lors de leurs échanges et nous nous rendons compte que les deux personnages ont des points de vus différents
  • Le style:  La lecture reste assez aisé pour un débutant qui n'aurait jamais lu de livre en anglais. C'est d'ailleurs le premier que j'ai finis en version originale je suis plutôt fière :D 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire