samedi 29 mars 2014

Divergente l'insurgée de Veronica Roth.








Titre: Divergente
Auteur: Veronica Roth.
Edition: Nathan.
Pages: 463.
Chapitres: 47.
Ma note  : 









Synopsis:

Le monde de Tris a volé en éclats.
La guerre a dressé entre elles
 les factions qui régissent la société,
Elle a tué ses parents
et fait de ses amis des tueurs.

Tris est rongée par le chagrin
et la culpabilité.

Mais elle est divergente.
Plus que tout autre,
elle doit choisir son camp.

Et se battre pour sauver
ce qui peut encore l'être.


Mon avis:




Tout d'abord : quel livre! Le tome I contenait certes beaucoup d'action et nous découvrions seulement le l'univers de Tris donc je pense que ça jouait un peu sur notre émerveillement. Mais pour ma part, ce tome II contenait autant, d'une manière différente d'événements qui mettent l'eau à à la bouche. J'ai savouré avec plaisir cette suite, remplis d'action de coups bas et autres. De plus, les personnages n'ont fait que de me surprendre.

En effet à première vue je pensais que Tris avait resterait sur son choix durant tout le tome mais étant tourmentée par la culpabilité - et puis il faut aussi se dire qu'elle n'a que 16 ans - elle n'a fait que de changé d'avis même si elle avait une idée claire en tête elle restait tiraillée sur sa décision. Quelques fois j'avais envie de la secouée de lui demandé  pourquoi elle avait fais ça mais je pense qu'elle a fait les bons choix. L'auteur a dû joué avec le personnage pour créer du suspens. Les liens qu'entretient Tris avec les autres personnages sont intéressants, ils changent rapidement mais ça montre bien l'évolution, ça caricature un peu l'évolution des gens dans la vie réelle mais de manière accélérer.

Sinon pour ce qui est de l'univers dans le livre, il y a quelques descriptions du décor que j'ai eu du mal à imaginer. Peut-être est-ce une mauvaise traduction ou je ne sais quoi. ^_^

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire pour cette nouvelle revue sur Divergente ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire