mercredi 19 mars 2014

Projet Harmonie





Titre: Projet Harmonie
Auteur: Christophe Nicolas.
Editions du Riez
Pages: 330.
Chapitres: ( je ne me souviens plus :$ )
Ma note : ★★★★☆

Résumé :

Yannick Diaz, journaliste dissident, vient de perdre sa place au Républicain suite à l’écriture d’un essai sur les médias qui n’épargne personne. Depuis son malaise en direct sur le plateau d’un débat télévisé, d’étranges images se bousculent dans sa tête : l’épidémie de grippe qui s’étend en Amérique latine, le visage bouffi du ministre de l’Intérieur et le nom d’un laboratoire… LAMIPROH. D’où viennent ces souvenirs qui ne sont pas les siens ?

À peine évoque-t-il ses visions que son confident est assassiné. Accusé du meurtre, la police aux trousses, il doit trouver les preuves de son innocence. Mais il y a plus en jeu que son seul avenir. Peut-être celui de l’humanité tout entière…

Mon avis :

  • Les personnages : Le prersonnage principale à quelques caractéristiques étranges mais on peut voir que c'est quelqu'un de bien qui cherche à prendre les bonnes décisions. Les autres personnages n'étant pas beaucoup au second plan car il y en avait beaucoup qui arrivaient et qui repartaient alors que quelques uns restaient mais j'avais du mal à les identifier. ^^  Sinon les personnages de l'histoire on bien joué leur rôle je les apprécie. 

  • L'histoire: A la fois intriguante, palpitante et totalement surprenante je ne m'attendais pas à découvrir une histoire aussi fantastique en ouvrant ce livre! J'appréhendais un peu sa lecture, je me suis dis que l'histoire allait être barbante et qu'il n'y aurait pas de rebondissement etc. Mais pas du tout! Bien loin de là ces idées farfelues, je me suis ... régalée. Eheh c'est bel et bien le terme qui est le plus approprié pour décrire ce livre. Je l'ai dévoré en même pas deux jours tellement j'étais prise dans l'histoire. 

  • Le style: Le style d'écriture de l'auteur est assez facile, une fois dans l'histoire dès les premières lignes nous sommes comme attirés par le livre. Je ne pense pas avoir autre chose à dire sur le style de l'auteur, j'ai bien aimé sa manière d'écrire et de décrire. En effet, il n'y a pas trop de description ou trop de dialogue il y a juste assez des deux et c'est plaisant. On ne s'ennuie pas. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire