vendredi 4 avril 2014

Ce qui nous lie de Samantha Bailly








Titre: Ce qui nous lie
Auteur: Samantha Bailly
Edition: Milady Grande Romance
Pages: 282.
Chapitre: 18.
Ma note: 









Résumé :

Alice à un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l'open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de tête et de coeurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n'arrive pas à percevoir les liens...


Mon avis :



Je n'ai pas aimé. Pourquoi? Tout d'abord l'histoire en elle-même est plutôt bien écrite. J'ai néanmoins eu quelques difficultés à certains moment pour me placer dans l'histoire car il y a une narration qui se fait dans le passé, le présent et le futur.

L'héroïne ne m'a pas plut car elle est trop naïve et trop .. c'est difficile à dire car au fond elle sait qu'elle ne doit pas faire tel ou tel chose et à la fin et ne bouge pas et le truc arrive et après elle regrette. Sans ces petits écart j'aurais pu l'apprécier mais ... Non.

L'histoire en elle même est facile à lire et il y a autant de dialogue que de récit alors on ne peut pas vraiment s'ennuyer mais cette histoire m'a vraiment trop fais penser à quelque chose que j'ai vécu donc mon avis est très subjectif malheureusement.

Je pense que tout de même, ce livre à dû plaire à certain et j'aimerais avoir vos avis alors n'hésitez pas :)
A bientôt dans un nouvel article!

2 commentaires:

  1. Et moi qui hésitait encore un peu... "héroine" & "naive" les mots qui me font le plus fuir un livre! :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai remarquer que beaucoup de personne sont déçu par ce livre, du coup ça ne donne pas envie de le lire :p

    RépondreSupprimer