dimanche 27 avril 2014

Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver de Eileen Cook








Titre:  Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver
Auteur: Eileen Cook
Editeur: France loisirs
Pages: 359.
Chapitres: 43
Ma note: 






Résumé:

Quand Doug la quitte après six ans de vie commune, Sophie, libraire à Vancouver, est prête à tout pour le récupérer. C'est pourquoi, lorsqu'elle apprend que sa nouvelle petite-amie, la pulpeuse Mélanie, s'intéresse au paranormal, elle a une idée aussi folle que diabolique: proposer à sa rivale une fausse consultation de voyance destinée à faire rompre les tourtereaux. Mais rien ne va se passer comme prévu, car Sophie se retrouve vite dépassée par le succès inattendu de ses nouveaux talents...


Mon avis :



Histoire peu habituelle. Sophie l'héroïne de cette histoire n'a pas cessé de me faire rire. L'humour est omniprésent et nous retrouvons une jeune femme déterminé à ramener son ex-petit-ami à la maison. Pour cela les méthodes que Sophie utilise ne manquent pas d'air. Je pense que c'est  le genre de femme qui, donnant tout à son homme parce qu'elle l'aime trop, se voit se faire quitter et remplacer par une autre femme superficielle, bimbo qui n'a pas un pet de graisse et qui se la joue Barbie.

En tout cas il me semble que c'est un cas de figure assez récurent dans la vie de tous les jours, et que le lire là ça peut, surprendre un peu au départ. Sophie est une fille formidable, amoureuse,passionnée et qui ferait tout mais vraiment absolument tout pour combler celui qu'elle aime, - je sais je me répète - mais c'est juste que Sophie est un très bel exemple je pense. Enfin... peut-être pas pour tout quand même. Néanmoins, une personne amoureuse ne devrait pas avoir peur de faire tout ce qu'il faut pour la personne qu'elle aime, c'est mon avis. :)

L'écriture de l'auteur comporte, il me semble un peu plus de descriptions que de dialogues mais ce n'est pas du tout gênant puisque les descriptions sont plus des " pensées" de la narratrice qu'autre chose. Habituellement j'aime qu'il y ait autant de dialogues que de descriptions mais honnêtement, lorsque l'on commence ce livre, on est bien dedans, on a envie de savoir comment ça va se terminer etc. J'avais une petite idée de la fin sans en être sûr,  et plus je me rapprochais des dernières pages, moins je voyais que ça se déroulait comme je l'avais pensé jusqu'à ... AHAH. J'étais plutôt heureuse par la suite, une jolie histoire qui se termine bien.

Je conseille ce livre, à tous, que vous soyez adolescent ou adulte peu importe, c'est un livre qui se lit facilement et qui comporte un peu de tout : humour, amour, " aventure" etc.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire