mercredi 21 mai 2014

La femme parfaite est une connasse de Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard.






Titre: La femme parfaite est une connasse.
Auteur(s): Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
Editeur: J'ai lu
Pages: 157
Chapitres  Règles: 30
Ma note: 
Prix: 5 Euros.







Résumé:

Ce livre est LE guide pour toutes les femmes imparfaites. Vous y découvrirez notamment des théories comme " la jurisprudence de la frange", " la théorie du pot de cacahuètes" ou encore le concept universel du "foutu pour foutu", mais vous apprendrez aussi " comment garder sa dignité quand on est complétement bourrée", " comment réagir devant un bébé laid", ou " les questions qu'il ne faut pas poser à un homme si on ne veut pas entendre les réponses".

Mon avis:



Un livre de détente très sympathique. De l'humour à gogo mais qui nous montre quand même que c'est de la réalité qu'elles nous parlent. Je pense qu'on peut toutes se retrouver là dedans. C'est d'ailleurs inévitable sinon QUI ETES-VOUS ? Venez-vous de Mars ou d'une lointaine planète inconnue ?

Les deux auteurs ont su nous faire profiter de leurs expériences personnelles mais qui reviennent toujours à nous montrer que nous vivons toutes les mêmes choses, même si on a quelque fois le sentiment d'être la seule au monde à vivre ça.

Je n'ai fais que rire surtout lorsque j'ai appris quelques petites techniques qui m'aideront dorénavant à ne plus céder à la tentation - quoique je pense ne pas m'y tenir, "foutu pour foutu" LOL - et devenir ce que je suis. ( rf. Nietzsche : " Deviens ce que tu es" ).

Ce serait bien qu'il y est une " suite", car j'ai bien ris et j'aimerais lire à nouveau l'un de leur livre. Je les félicite d'ailleurs d'avoir réussi à récolter autant de chose à notre sujet car c'est pas pour rien qu'on dit " les femmes sont compliqués". Ce serait d'ailleurs pas mal qu'un livre de ce genre soit fais sur les hommes, non?! ;D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire