jeudi 30 avril 2015

After de Anna Todd







Titre: After ( saison 1 )
Auteur: Anna Todd
Edition: Hugo&Cie
Pages:  594
Ma note: 4/5









Synopsis:
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?


Mon avis: 

J'ai commencé ce livre suite à tous les avis qu'on a pu voir sur la blogo, ainsi que sur booktube. Ce livre me faisait de l'oeil à Cultura à chaque fois que j'y allais, je m'étais dis " laisse tomber ce livre n'est pas pour toi". J'avais tort, plus les jours passaient, plus j'en entendais parler, c'était de pire en pire. D'un côté je n'avais pas envie de lire 500 pages de romance un peu olé olé, mais de l'autre, plus les gens en parlaient et disaient qu'ils en étaient devenus accros que j'ai voulu voir par moi-même. Je suis tombé dans le piège!

Pourquoi? Parce que même si quelques fois les personnages me mettent hors de moi, il y a ce petit quelque chose qui fait qu'on veut savoir le fin mot de l'histoire. Au lieu d'"After" ce livre aurait dû s'appeler " Girouette". J'ai halluciné le nombre de fois ou Tessa a essayé de nous convaincre ou plutôt de se convaincre de ne pas succomber aux charmes d'Hardin. Eh oh! Vu la description de Hardin, ça ne vaut même pas la peine d'essayer. Ces deux personnages doivent se chamaîller environ une bonne centaine de fois dans le livre, j'ai arrêté de compter dès le début ^^.  Pour tout et pour rien, ils se cherchent et bien sûr, se trouvent...

Le personnage de Tessa apparaît au départ très mature, carré, studieuse etc jusqu'à ce qu'Hardin arrive et bouscule tout! Enfaite c'est un peu comme si toute sa vie elle avait joué la fille parfaite et qu'elle avait finis par se découvrir, savoir qui elle était vraiment en rencontrant Hardin. Peut-être est-ce cela qui l'a irrité au point qu'elle n'aime pas Hardin au début du livre, il la rends juste telle qu'elle devrait être. Malheureusement pour Noah et la mère de Tessa ce n'est pas ce à quoi ils s'attendaient, ça les bouscule un peu, voire beaucoup puisque ne sachant que faire Noah reste une sorte de " joker" que Tessa garde sous la main au cas ou ça déraperait avec Hardin. ( Elle ne le fait qu'au début ) et j'ai trouvé ça horrible de sa part, le faire attendre, espérer pour ensuite en finir de la manière ou elle l'a ... renvoyer chez lui, c'était pas très correcte. Qu'y - a -t - il de correct dans la relation Tessardin ? ( j'ai décidé de les appelés comme ça xD ) Eh bien dès le début on sent l'attraction qui d'ailleurs m'a tout de suite fait penser à Twilight, SAUF qu'Hardin n'est pas Edward, non, non, il ne saute pas dans les arbres, n'a pas la force d'Hercule et ne brille pas au soleil ( quoique ... ).  Au fur et à mesure que les pages se tournent on se rend compte qu'ils franchissent des étapes, que leur relation commencent à tenir et que les disputes diminuent ( elles ne s'arrêtent pas! Elles diminuent, NUANCE :P ).

Le style d'écriture est simple, lors des dialogues on retrouve des mots familiers qui rendent le livre tout de suite plus légé. Ce que je n'ai pas trop trop aimé, même si je savais que ce livre était centré  sur la relation sexuelle entre Tessa est Hardin c'est que presque, je dis bien presque tous les chapitres contenaient soient des pensées a caractère sexuel, soit des scènes de sexes tout simplement. Ce n'est pas que je veux jouer ma mijorée, mais à un moment je me suis rendue compte qu'il n'y a pas a proprement d'intrigue ou autre on assiste juste aux scènes de ménages de Tessa et Hardin qui sont ensemble et 2 pages après non, mais qui se remettent ensemble, ainsi de suite. La lassitude a commencé a me gagner car je n'en voyais pas la fin, et dès que je déposais le livre, je me demandais, " pourquoi t'as posé ce livre ? Tu veux savoir la fin c'est pas en t'arrêtant tout le temps que tu vas le finir! "

La fin est un vrai revirement de situation qui m'a laissé cloué sur place, je n'en reviens pas. L'histoire vers le milieu du livre m'a un peu lassé, j'ai senti un coup de mou je n'avais plus très envie de lire plus et puis en lisant la suite petit à petit on se remet dedans et on commence a apprendre certaines choses... plutôt déroutantes!

Je me suis empressée d'aller acheter le tome 2, pour pouvoir me plonger à nouveau dans les aventures de Tessa et Hardin. Je conseille ce livre :) !

Bisous et à bientôt ! <3 M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire