mercredi 8 avril 2015

Cinder de Marissa Meyer.

Hello les cocos, depuis bientôt deux semaines dans le Sud de la France en vacances je n’oublie pas de vous chroniquer les livres que je devore pendant mon temps libres. :) Après avoir lue le tome 2, j’ai ENFIN pu lire le tome 1. Je vous donne ci-dessous mon avis :D






Titre : Cinder
Auteur : Marissa Meyer.
Edition : Pocket Jeunesse.
Pages : 412
Chapitres : 38
Ma note  : ★★




Synopsis :  Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing. Une terrible épidémie ravage la population. Depuis l’Espace, un peuple sans pitié attend son heure… Personne n’imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle-mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêt à tuer… 
______________________

 Un premier tome qui donne un avant-goût du monde créer par Marissa Meyer. J’ai beaucoup apprécié l’univers même si j’étais un peu réticente à l’idée d’avoir des noms ” asiatiques”  que je n’arrive pas du tout, mais alors vraiment pas à me souvenir. Mis à part les personnages principaux, le reste … je me demande toujours : c’est qui celui-là? ou celle-là?
L’écriture de Marissa est agréable et fluide, on y retrouve ces caractéristique souvent présents dans les livres Young Adult qui permettent d’apprécier la lecture. On ne se perd pas dans trop de blabla mais on découvre un monde possédant de multiples facettes ainsi que des intrigues qui nous laissent parfois hors d’haleine.
Cinder est un petit bout de jeune femme très exemplaire, elle fait tout ce qu’elle peut pour subvenir aux besoins de sa ” famille” même si sa belle-mère en retour est odieuse avec elle. Elle reste serviable, et fait ce qu’il faut quand il le faut. Elle à un petit côté héroïque aussi, notamment lorsqu’elle veut aider sa petite-soeur. J’adore le lien qu’elle entretient avec Iko, c’est un peu comme si elles étaient soeurs et confidentes à la fois. C’est drôle car je n’imaginais pas qu’un droïde comme Iko puisse avoir une personnalité aussi ” humaine” .
Le petit “flirt” entre Kai et Cinder créé une petite romance dans l’histoire, c’est touchant et j’espère que leur lien va se renforcer au court des prochain tomes.
La fin ne m’a pas beaucoup étonnée étant donné que j’avais déjà lu la suite mais je suis quand même très intriguée. Cinder en apprendra t-elle un peu plus sur sa famille biologique? J’ai hâte de lire le tome 3 pour en apprendre un peu plus sur Cinder ainsi que sur Scarlet car ces deux héroïnes donnent un petit plus grâce à leur personnalité bien trempé.
N’hésitez pas à commencer cette saga, elle se lit rapidement car on est très vite pris par l’histoire. J’ai beaucoup aimé Scarlet, qui je pense est un bon prolongement de l’histoire, une suite qui convient bien à ce premier tome.  Pour les personnes qui n’aurait pas lu la chronique de Scarlet je la publierais très prochainement dans ce blog.
Bisous, mes loulous  :3
A bientôt. ;D
 M.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire