vendredi 3 avril 2015

Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling.

Ahah, enfin un article qui en intéressera certains ( je déconne. ) J’ai enfin lu le tome 1 de Harry Potter de J.K Rowling. AMAZING. Je vous laisse découvrir mes impressions sur ce premier tome ;)






Titre : Harry Potter à l’école des sorciers.
Auteur :  J.K Rowling.
Edition : Folio Junior.
Pages : 302
Chapitres : 17
Ma note  : ★★




Synopsis :  Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ?

Mon avis: 
” Enfin” me direz-vous après avoir appris que j’ai seulement lu la saga super connue de J.K Rowling ” Harry Potter“. Oui, j’ai franchis le pas, oui j’ai beaucoup aimé, non je n’ai pas été déçus, oui j’ai envie de lire la suite. Je pense que tout ce que j’ai ressenti en lisant ce premier tome pourrait être résumé à la phrase que je vous ai précédemment écris.
La plume de J.K Rowling est excellente dans bien des manières. Je ne m’attendais pas à une lecture aussi agréable, et aussi fluide que cela. J’ai été agréablement surprise de tomber tout de suite sous le charme de cette histoire. Une histoire qui m’a laissé rêveuse, et je n’avais qu’une envie: lire la suite. Je me suis d’ailleurs tout de suite dis qu’à chaque tome terminé je regarderais un des films comme ça je verrais s’il est fidèle et peut-être que par la même occasion j’en apprendrais un peu plus.
Je n’avais jamais compris cette “passion” pour HP mais là je peux dire que je comprends ce que les fans ressentent en lisant les aventures de ce personnage des plus .. Génial? Cool ? Mordant?  J’aime beaucoup l’enchaînement des évènements, la façon dont ils se suivent et puis les détails qu’on ne voit pas dans les films car pour des détails, il y en a! Harry Potter est un personnage très touchant, il est jeune dans le premier tome mais ça ne l’empêche pas d’avoir une grande maturité pour son âge. Nous découvrons les autres personnages tels que Ron, Hermione, Neville ou Malfoy, certains portent bien leur nom d’ailleurs!
J’aime la subtilité qu’a glissé J.K Rowling dans chacune des lignes de son roman.
A bientôt. ;D
 M





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire