mercredi 22 avril 2015

Vous revoir de Marc Levy








Titre: Vous revoir
Auteur: Mar Levy
Edition : Pocket
Pages : 306
Ma note: 3/5







Synopsis :

Si la vie offrait à Arthur et à Lauren une seconde chance de se revoir, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Avec cette comédie romantique, Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman, Et si c'était vrai..., et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d'humour et d'imprévus... " Un matin, il m'a promis de me raconter une histoire incroyable, et il a disparu. " Lauren. " Nous avons vécu le début d'une histoire, elle était comme une promesse que la vie n'a pas tenue ; moi je tiens toujours mes promesses. " Arthur

Mon avis :

Après avoir lu " Et si c'était vrai" qui m'a beaucoup plu, en tout cas beaucoup plus que ce à quoi je m'attendais, je me suis dis que ce serait cool de lire la suite, de voir ce qu'il s'y passe etc.

J'ai entamé ma lecture, mais dès le début, j'ai eu du mal à me mettre à fond dedans, je ne sais pas ce qu'il c'était passé mais j'avais l'impression que les deux personnages avaient tellement une vie distincte l'un et l'autre qu'il n'y avait pas de quoi les avoir réunis dans ce " 2ème tome".  On retrouve bien Lauren, Arthur et Paul bien sûr ainsi que d'autres personnages présents dans le livre précédent mais d'autres personnages font également leur apparition telle que Rose Morrisson la voisine d'Arthur, Onega amie très proche de Paul et bien d'autres encore.

J'ai apprécier revoir des personnages du tome précédent, ils recréent l'univers du livre d'avant, mais l'attitude de Lauren et d'Arthur m'a déplut. Même si ce n'est pas à cause d'Arthur mais à cause d'une promesse qu'il a fait a certaines personnes. L'égoïsme des personnes qui ont pousser Arthur a faire cette promesse est inacceptable. Après tout ce qu'Arthur avait fait pour Lauren, c'est comme ça qu'on le remercie ? Et la pauvre Lauren, à sa place si plein de monde me cachait quelque chose j'aurais pété un cable!  J'ai aimé leur retrouvailles, les moments où on sentait qu'il y avait quelque chose qui les liait. Il y a plusieurs scènes où les deux personnages pourraient quasiment se croisés, là j'ai trouvé que c'était un peu trop car pour qu'a la fin ils se loupent de quelques minutes à peine, il y a de quoi faire péter le bouchon! Trop de pression ^^ j'étais tendue comme un fil en lisant ce livre je n'attendais qu'une chose: qu'Arthur et Lauren se remettent ensemble sinon je ne voyais pas le sens que pouvais avoir ce livre.

Je ne dirais pas qu'il est nul, mais j'ai préféré le premier tome, je ne pourrais pas expliquer pourquoi mais je pense que j'aurais peut-être dû arrêter de lire dès la fin du premier tome. En revanche j'ai bien aimé rentrer dans le monde médicale, suivre des interventions etc, ça faisait un peu Grey's Anatomy j'ai trouvé et c'est bien l'un des seuls point positif que j'ai pu trouver dans ce livre. Si vous aimez ce qui est " hôpital" allez-y ;D !


Bisous et à bientôt ! :) M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire