dimanche 10 mai 2015

Les étoiles de Noss Head - Vertige de Sophie Jomain








Titre: Les étoiles de Noss Head - Vertige
Auteur: Sophie Jomain
Edition: J'ai lu
Pages: 347
Ma note: 5/5








Synopsis:
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...
Mon avis:

En feuilletant le début du livre je m attendais a beaucoup... et je n ai pas été déçus.

J ai commencé tout doucement quelques pages par-ci, encore un petit peu par la et puis vint le moment ou je me suis posée bien tranquilou et j ai dis stop! Faut qur tu prennes ton temps pour apprécier ce livre donc ce n est pas entre 2 leçons de revisions ou entre deux partiels que ça va le faire. J ai donc bien révisé a fond et puis j ai pris cette merveille entre mes mains, je me suis allongée et j ai lu mais d'une telle intensité qu'en sortant de table j ai repris le livre ( aux environs de 19h30 ) et jusqu'à xe sue je lève les yeux du livre soit a 23h15 j ai eu l impression qu'une demi heure seulement etait passée!

Je vais d'abord vous parler du style de l'auteur alors on va y aller franco: Sophie je te kiff, t as un don.
On se calme, je m'explique : j ai commencé le livre sans m apercevoir de l'univers qu'avait créé l'auteure sans bien me rendre compte des personnalités des personnages que s'en est aberrant. Chaque page tournée a été un plaisir pure, chaque mot lu une jolie mélodie qui m'a envoyé un lillion d'etoiles dans les yeux. Bon je stoppe mes conneries, plus sérieusement, j'etais tellement scotchée au livre que s'il n'y avait pas ces partiels a la noix j'aurais fais une nuit blanche pour ce livre!

J'ai eu un peu de mal a cerner Hannah au début. Elle manquait un peu d'énergie, de caractère, ou juste de motivation quoi. ( Hihihi ) et puis j ai appris à l'apprécier, ce petit bout de femme est bourrée de qualités, son amitié avec Sissi est juste adorable et puis lorsqu'elle se rend compte des sentiments qu'elle a pour Leith.... c'est juste trop mignon.

Pour ce qui est de notre jeune et beau Leith. Que dire qui n'a pas été dis dans la quatrième de couverture concernant son apparence ( lol ). J'ai "abordé" ce personnage avec certaines réticences avec des questions telles que: c est qui ce gars? D'ou il vient? Puis au fur et a mesure je suis tombée amoureuse de lui de la même manière qu'Hannah. Sachant que la mention de ses yeux magnifiquement attractif et merveilleusement beau n'arrêtait pas de me faire penser aux yeux de mon chéri ( Okay mon chéri n'est pas bâti comme Leith, il n'a pas les yeux SI vert mais ils sont quand même verts donc laissez moi ce plaisir.please) Pour en revenir a Leith, il a bien ce petit côté d'Edward dans Twilight qui m'a bien fait marré dans le genre je te fais un bisou sur le front quoi! Mdr, Hannah rageait tellement qu en l'écrivant la je suis morte de rire! XD Attendez! Il n'y a pas que ça chez Leith qui m'a fait succomber, non c est la première fois qu'il a sorti " mon coeur" a Hannah, c etait tellement incongru et déroutant que j'en ai ris tiens. C est suite a cela que je me suis promise d'aller acheter le tome 2 au plus vite!

Pour ce qui est des autres personnages j'aime beaucoup la famille d'Hannah, très cool, classe et chaleureuse, ils sont agréables et ne font pas la gueule, oui puisque qu'à ce qui parait les français font toujours la gueule, lol.

L'intrigue me tient jusqu'aux tripes. J'ai quelques soupçons, c est très bien élaborée la manière où Sophie enchaîne les indices. Le livre que vend Gwen a Hannah sur les histoires occultes me fascine, déjà qu'a a base j'adore mais la je suis totalement mordue!

La fin m'a beaucoup plu, ce qu'on découvre est juste, wahou. J'ai très hâte de lire la suite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire