dimanche 17 mai 2015

Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder









Titre: Les Outrepasseurs ~ Les héritiers
Auteur: Cindy Van Wilder
Edition: Gulf stream
Pages: 347
Ma note: 2,5/5







Synopsis:

-Jure-moi fidélité et je te protégerai. Nous le ferons tous.

- Nous ?

- Les Outrepasseurs. Tous ceux qui portent la Marque. Regarde ces jeunes gens. Voilà ta seule famille, à présent. Vous combattrez ensemble. (Il baissa le ton de sa voix.) Nos adversaires ne s’arrêteront jamais. Les fés nous pourchassent depuis huit siècles. Une éternité pour nous. Un instant pour eux. »

Peter, un adolescent sans histoire, échappe de justesse à un attentat et découvre que l’attaque le visait personnellement. Emmené à Lion House, la résidence d’un mystérieux Noble, il fait connaissance avec les membres d’une société secrète qui lutte depuis des siècles contre les fés : les Outrepasseurs. Les révélations de ces derniers vont changer le cours de sa vie…


Mon avis:

Je crois bien que je vais me faire des ennemis, mais ce n'est pas grave puisqu'après tout, nous sommes ici pour partager nos avis. Bon eh bien, je vais commencer en douceur :P.

Tout d'abord j'ai emprunté ce livre car l'auteure allait être présente aux Imaginales d'Epinal, et comme nombre d'entre-vous n'arrêtait pas de parler des Outrepasseurs, je me suis dis que j'allais m'y mettre.  Le résumé sur la quatrième de couverture ne m'avait fais ni chaud, ni froid, donc j'ai un peu commencer sans savoir  de quoi allait parler l'histoire. J'ai bien aimé le début de l'histoire, il m'a semblé que sa commençait bien, quelques éléments se mettaient en place, ainsi que l'intrigue et on découvrait peu à peu les personnages.

Puis ( c'est là que ça se gâte ), à partir du moment ou Peter est arrivé dans la pièce avec la piscine, j'ai décroché.  Le passage passé/présent avec une multitude de personnages aux noms similaires, c'était juste bon pour se perdre. Je n'arrivais plus à savoir qui était qui,  leur rôle dans l'histoire, ou l'animal qu'ils incarnaient et puis le fait que Peter doivent plonger plusieurs fois, ils auraient pu le faire en une fois au pire.  C'était vraiment trop répété et je n'ai pas trop accroché, je ne pense pas lire la suite. Tout ce qui s'y passe a la fin est juste en contradiction avec ce que les personnages croient au départ et c'est juste trop gros, je ne sais pas je n'ai pas réussi à accrocher.

Ce livre n'en est pas moins intéressant, pour les personnes qui aimerait le lire, laisser vous tenter, vous ne perdez rien, et vous aimerez peut-être. :)

1 commentaire:

  1. Ohlala, je l'ai acheté aux Imaginales, c'est l'auteur elle-même qui m'en a convaincu, parce que c'était mal barré xD J'espère que ça va aller quand même ^^

    RépondreSupprimer