mercredi 27 mai 2015

Requiem pour sascha ~ Lacrimosa de Alice Scarling








Titre: Requiem pour Sascha ~Lacrimosa
Auteur: Alice Scarling
Edition: Milady
Pages: 307
Ma note: 5/5

Synopsis:

Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d'où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d'un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s'en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance... au risque de la conduire à sa perte.



Mon avis:

Encore une petite lecture pour les Imaginales d’Épinal et bien je ne suis pas déçus de l'avoir lue pour l'occasion! Déferlement d'émotion aussi intenses les unes comme les autres. Wahou, je suis sidérée. L'histoire en elle-même se tient, nous sommes mis en haleine du début à la fin, on ne sait jamais ce qu'il va arriver par la suite et la surprise est d'autant plus agréable. Le suspens est partout j'ai trouvé, on ne s'ennuit pas en lisant ce livre, on y trouve tout un tas d'information qui sont toujours réutilisables quelques pages plus loin.

Les personnages sont très attachants, Sascha en particulier j'ai trouvé que son personnage était très bien travaillé, elle incarne tout à fait la jeune femme qui souhaite venger le meurtre de sa famille. Le petit hic que je peux relever c'est lorsqu'elle parlait de ses sentiments envers Nicolas, elle ne lui disait pas tout mais elle le pensait alors ça m'a un peu fait pencher la balance pour la team Nicolas et non pour la team Raphaël qui au départ m'apparait tout à fait non-intéressant même si Sascha ne peut s'empêcher de baver dessus. L'attirance qu'elle ressent pour Raphaël est telle que fallait bien qu'il arrive ce qu'il est arrivé mais le petit gars il cache bien son jeu quand même!

Les membres du groupe notamment Damien sont très intrusif dans la vie privée de Sascha, sa vie qui je l'avoue ressemble plus à une vie de débauche qu'à autre chose mais ça la regarde et le fait qu'ils se fassent à ce point des films sur le pourquoi du comment elle vit sa vie ça m'a un peu agacée. J'étais bien soulagée lorsqu'on a arrêté d'entendre parler d'eux hihi. Sascha est une jeune femme très solitaire, ça ne saute pas aux yeux pourtant quelques fois on peut le ressentir.

L'écriture de l'auteure est fluide, il y a juste ce qu'il faut de description et juste ce qu'il faut de dialogues et c'est tout à fait appréciable, on a pas le temps de s'ennuyer, je n'ai pas eu à relire et aucun passage ne m'a semblé incorrect ou même passable. J'ai adoré ma lecture du début à la fin et c'est d'ailleurs sur une fin pleine de surprise qu'on finit le tome 1. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2!

Bisous, à bientôt; M. 

2 commentaires:

  1. Tu me donnes vraiment envie de lire ce livre, il me fait de l'oeil depuis un moment, je pense que tu vas finir par me convaincre ^^

    RépondreSupprimer