dimanche 7 juin 2015

Adaline





Genre : Fantastique/ Drame/ Romance
Réalisateur: Lee Toland Krieger
Acteurs: Blake Lively, Michiel Huisman, Harrison Ford
Date de sortie: 22 mai 2015




Synopsis:

Après un accident qui aurait dû lui être fatal, la belle Adaline cesse de vieillir. Aujourd'hui, bien qu'ayant vécu près de huit décennies, elle est toujours âgée de 29 ans. Après avoir mené une existence solitaire afin de ne jamais révéler son secret, une rencontre fortuite avec le philanthrope et charismatique Ellis Jones, va raviver sa passion de la vie et de l'amour.


Mon avis:

Le titre m'intriguait et puis l'actrice qui joue Adaline étant " Serena" dans Gossip Girl je voulais voir comment elle allait jouer dans ce film. Des commentaires que j'ai vu et du synopsis que j'ai lu, je ne m'attendais pas à grand chose, vraiment. Je m'étais dis que ce serait un petit film de romance, c'est tout un point final. Lorsque j'ai commencé à le regarder j'ai déjà trouvé beaucoup de soin dans la présentation du personnage d'Adaline, elle se démarque dans les rues de San Francisco car elle s'habille comme les gens dans les années 30. Je ne dis pas ça pour dire que ce n'est pas beau, qu'elle n'a pas de style, au contraire! Sa tenue est si bien rechercher, je l'ai trouvé juste sublime.

Le personnage d'Adaline n'est pas difficile à cerner, elle est douce, gentille, sage, travailleuse mais sur ses gardes. Toujours car ne savant pas à quoi lui est dû son immortalité, elle craint de devenir une bête de foire. La pauvre je la comprend, quand on voit toutes les questions que lui pose les gens sur son apparence qui ne change pas, en 1930 c'était quasiment impossible, la technologie n'était pas assez avancée pour que l'on puisse arriver à de tels résultats, alors que de nos jours c'est une chose simple.

Pendant le film nous sommes témoin d'un moment dans sa vie, où elle se rend compte qu'elle est fatiguée de fuir et de changer d'identité continuellement, ne s'attachant à rien plus de quelques années. Son mode de vie m'a touché, car ça doit être difficile autant physiquement que psychologiquement je pense d'être en fuite tout le temps. A force on se perd, on peut quelque fois croire qu'on a oublié qui on est jusqu'à ce que la vérité nous saute aux yeux. Tous les personnages qui entourent Adaline sont attachants, surtout sa fille, qui malgré le fait que sa mère ne vieillisse pas, elle l'appelle toujours "maman" comme une petite fille.

On se rend compte que le hasard fait quelques fois bien des choses, mais que le destin s'accomplit toujours, peu importe par quel chemin il s'y rend, il trouve son but quoiqu'il en soit.

J'ai apprécié les retours en arrière dans ses différentes "vie", ils se manifestaient sous forme de souvenirs auxquels elle pensait lorsqu'elle était nostalgique. Le film en lui-même est bien fait, pas une fois je n'ai été déçus et puis il y a ce petit effet "narrateur" comme si on nous racontait une histoire, l'histoire de cette femme un peu hors du commun. J'aime beaucoup lorsque les films sont présentés ainsi, c'est comme si on nous lisait une histoire.

Tous les évennements qui se passent durant ce film sont doux, tendre, bouleversants, rêveur, passionnant. J'ai adoré ce film et je vous le recommande, n'hésitez pas à découvrir Adaline, c'est une femme qui vaut la peine d'être connue. Ce n'est pas une histoire banale, mais ce n'est pas non plus une histoire incensé, ou une histoire farfelue, c'est juste son histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire