mardi 23 juin 2015

Vice-Versa







Titre: Vice-Versa
Genre: Animation jeunesse/ Comédie
Réalisateur: Pete Docter
Date de sortie: 17 juin 2015
Acteurs: Amy Poehler, Bill Hader, Mindy Kaling ...
Ma note : 19/20







Synopsis:

Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail. À leur tête, Joie, débordante d’optimisme et de bonne humeur, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré. Quant à Tristesse, elle n’est pas très sûre de son rôle. Les autres non plus, d’ailleurs… Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition. Mais quand Joie et Tristesse se perdent accidentellement dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley, emportant avec elles certains souvenirs essentiels, Peur, Colère et Dégoût sont bien obligés de prendre le relais. Joie et Tristesse vont devoir s’aventurer dans des endroits très inhabituels comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite, ou la Production des Rêves, pour tenter de retrouver le chemin du Quartier Général afin que Riley puisse passer ce cap et avancer dans la vie…
Mon avis:

Depuis que j'ai vu la bande-annonce j'ai su que je voulais voir ce film, j'ai attendu très impatiemment de le voir et enfin le jour-J est arrivé!

Le film commence plutôt bien et d'ailleurs il se termine aussi très bien. J'ai su passer par toutes les émotions que le film nous décrit, j'ai été triste, joyeuse, en colère et dégoûtée, j'ai aussi quelques fois eu peur. Je trouve que le film est très bien fait car pour faire un film sur les émotions et arriver à nous les faire ressentir, c'est juste très ingénieux.

L'histoire de Riley, la petite fille dans laquelle les émotions vivent, a une vie plutôt normal et très heureuse jusqu'à ce que Joie et Tristesse soient expulsées du quartier général, dès lors Riley n'est plus que l'ombre d'elle-même et peu à peu elle commence sa crise d'adolescence. D'après moi ce qui lui arrive ce sont des évènnements types qui montre qu'un enfant rentre dans la puberté, personnellement, j'ai vécu quelques petites choses dans ce genre là.

Les émotions sont fidèles à elle-même, quoique parfois elles partagent d'autres émotions qui ne leur appartiennent pas puisque Joie par exemple n'est pas censée être triste ou dégoûté pourtant le fin mot de l'histoire nous montre que pour qu'il y ait une émotion il faut forcément qu'il y ait un déclencheur. Pour être joyeux il faut connaître la tristesse, et "vice-versa" je comprend maintenant très bien le titre du film, ce sont des petits comiques les scénaristes. ( ^-^)


2 commentaires: