mercredi 24 juin 2015

Switch Girl ( T1, 2, 3, 4, 5, 6 )








Titre: Switch Girl
Auteur: Natsumi Aida
Edition : Delcourt
Pages: 190 ( environ suivant le tome )
Ma note: 17/20








Synopsis ( tome 1 ) :

Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique...
Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé.
Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

Synopsis ( tome 2 ) :

Nika est tombée amoureuse d'Arata ! Mais alors qu'ils sortent ensemble à Shibuya, une étrange rivale fait son apparition. Quoi, déjà une rivale ?! Et en plus, à cause de cette dernière, le mode off de Nika risque d’être découvert...

Synopsis ( tome 3 ) :

Maintenant que « l’affaire Meika » est réglée, Nika n’a plus qu’une chose en tête : le voyage scolaire aux sources thermales ! Mais ce dernier va se transformer en une étrange épreuve de survie... Dans cet étrange contexte, Arata va ouvrir son cœur et son traumatisme se révèlera ! C’est plutôt grave, en fait, alors préparez-vous bien psychologiquement.

Mon avis:

Cette saga est juste hilarante! Je l'ai découverte sur la chaîne de MalorieDuns. Je me promenais à la bibliothèque jusqu'au moment ou je suis tombée dessus, je n'ai pas hésité j'ai pris les trois premiers illico-presto!

Le premier premier tome est introductif, on apprend qui est Nika, son statut d'élève populaire et comment elle gère sa vie. Puis au fur et à mesure que les tomes s'enchaînent on suit ses aventures en tant que lycéenne, et sa vie amoureuse.

Les dessins sont biens fait, j'aime beaucoup le style de l'auteur et puis l'histoire tient, d'ailleurs comme l'auteure nous le dit, on retrouve forcément un ou deux petites choses qu'on fait nous aussi en le disant à personne. Après tout, c'est beau d'avoir une belle vie s'y on ne s'y sent pas à l'aise, c'est pas le top !

Si vous avez envie de rire un peu et d'être ému par moment n'hésitez pas à lire ce managa! Bisous. M.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire