jeudi 16 juillet 2015

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban.







Titre: Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Auteur: J.K Rowling
Edition: Folio Junior
Pages: 464
Ma note: 19/20









Synopsis:

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

Mon avis:

J'ai enfin terminé ce livre! Après un an d'attente, j'ai repris la lecture de ce livre aux environs des pages 100 et depuis je ne l'ai pas lâcher. J'étais contente de retrouver Harry, Ron et Hermione, et leurs fabuleuses aventures. Pour l'instant je crois bien que ce tome est mon préféré!

Je trouve Harry mûrit, bon après c'est peut-être moi mais je le trouve moins enfant que dans les deux tomes précédents. Le film me donnait les jetons lorsque je le regardais, j'en faisais des cauchemars de dingue et c'était de loin celui que je détéstais le plus, j'ai été agréablement surprise d'apprécier le livre. Le livre est beaucoup plus complet et mieux présenter que le film. Il y avait de nombreuses scènes qu'on ne voyait pas et qui je pense auraient fais la différence si elles avaient été présentes dans le film. C'est donc avec joie que j'ai lu ce tome 3.

J'ai ressentis un tas d'émotion allant d'un extrême à un autre et au final j'étais un peu triste que ce tome se termine. Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom risque de bientôt apparaître mais qu'il ne soit pas intervenu dans ce tome ça change de d'habitude et j'ai apprécié.

C'est donc une suite tout à fais correcte, et qui laisse place au quatrième tome qui est Harry Potter et la coupe de Feu que je pense lire avant Noël mais je ne sais pas encore quand. :)

A bientôt, M.

4 commentaires:

  1. Je dois relire tous les HP pour le challenge retour en enfance d'Accros & Mordus de Lecture !

    Chouette avis en tout cas et je ne peux que te souhaiter de poursuivre ta lecture de la saga !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite bon courage pour ton challenge, tu en es auquel des HP ?
      Merci et bonnes lectures :D

      Supprimer
    2. Je te souhaite bon courage pour ton challenge, tu en es auquel des HP ?
      Merci et bonnes lectures :D

      Supprimer
    3. Je te souhaite bon courage pour ton challenge, tu en es auquel des HP ?
      Merci et bonnes lectures :D

      Supprimer