vendredi 10 juillet 2015

Forever


Titre : Forever
Créer par : Matthew Miller
Acteurs: Ioan Gruffudd, Alana De La Garza Judd Hirsch ..
Nationalité: Américaine
Genre: Drame
Saison : 1. 
Format : 42 minutes.
Statut: Annulé -> il n'y aura pas de suite. 

Synopsis:


Le Dr Henry Morgan, un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu'il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a (encore) perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d'épineuses affaires criminelles...



Mon avis : 

J'ai commencé cette série car on m'avait parlé d'un homme immortel, il ne m'a fallut que ce mot pour m'intéresser. J'ai donc commencé à regarder et j'ai tout de suite aimé. On retrouve Henry Morgan, un homme d'une trentaine d'années qui est médecin légiste dans la police, il possède une petite particularité, dès qu'il meurt il revient à la vie dans l'eau la plus proche, nu comme un ver.  Henry a un fils adoptif qu'il avait adopté avec sa femme Abigail, ce petit garçon a survécu à la Shoah il s'appelle Abraham, dans la série Abraham est un vieux monsieur qui se fait passer pour un ami du père à Henry. A côté de cela, il tient un magasin d'antiquités, où il vend des affaires d'Henry dont celui-ci se débarrasse pour ne pas attiré l'attention sur ses objets venant de diverses époques.

Henry va collaborer avec l'agent Jo Martinez pour résoudre des enquêtes, et d'un autre côté il cherche a en apprendre plus sur la mort, après quelques épisodes Henry commence à se fait harceler par un certain Adam âgé de 2 000 ans qui ne cesse de prendre contact avec Henry. J'ai été surprise de revoir l'acteur qui joue Mister Elastic dans les 4 fantastiques, on a l'impression qu'il n'a pas pris une ride ! J'aime beaucoup la manière qu'il a d'interprêter le rôle d'Henry, car étant donné que ce personnage vient en quelque sorte d'une autre époque, il n'est pas aussi doué que nous avec les technologies, de plus son parlé n'est pas le même mais plus soutenue et il a un style vestimentaire plutôt original.

Le jeu des acteurs est très bien, dans cette série on retrouve un peu l'atmosphère des séries policières mais avec une petite touche de surnaturelle, sans pour autant en faire trop. L'intrigue nous tient en haleine, nous voulons savoir pourquoi Henry est comme il est, ce qui a pu lui arriver par la suite, et qu'est-ce qu'il a vécu avec Abigail et Abraham. Son histoire avec Abigail et Abraham est vraiment touchante, c'est vraiment ce qui a pu lui arriver de mieux pendant sa longue vie et c'est aussi ce qui le hante un peu car tout le monde n'est pas éternel et c'était malheureusement des moments éphèméres qui perdurent uniquement dans sa mémoire. Le personnage d'Abraham est le pilier d'Henry, son fils adoptif mais aussi son confident, son meilleur ami, c'est vraiment son soutien dans ce monde ou rien ne dure, malheureusement Abraham n'est pas éternel lui non plus. Le personnage d'Adam est difficile a cerner, on ne sait pas vraiment quelles sont ses intentions et il est plutôt flippant.

Je ne vous en dirais pas plus sur cette série, de peur de vous spoiler mais en tout cas cette série est vraiment très bien, je vous la conseille, de plus elle s'arrêtera a la saison 1 car il n'y a pas eu assez d'audience donc ce n'est pas une série trop longue.

Bisous, à bientôt! M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire