vendredi 14 août 2015

Pourquoi j'ai pas mangé mon père




Titre: Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Genre : Animation Jeunesse/ Comédie
Réalisé par: Jamel Debbouze
Date de sortie : 8 avril 2015 (1h35min)
Avec : Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh




Synopsis: 

L’histoire trépidante d’Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d’eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l’habitat moderne, l’amour et même… l’espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l’ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité… celle où on ne mange pas son père.

Mon avis: 

J'avais très envie de voir ce film qui m'avait l'air juste génial avec ce qu'il faut d'histoire et d'humour pour se divertir. J'ai donc regardé le film et je n'ai pas été déçu! Nous suivons l'histoire d'Edouard qui semble plus évolué que les siens, car il ne leur ressemble pas et a une intelligence plus développé que les autres simiens. 

J'ai eu le coeur serré de voir comment les autres simiens l'ont rejeté, tout ça car il était différent d'eux et qu'ils n'admettent pas la différence. C'est un sujet que nous retrouvons encore de nos jours malheureusement. J'ai eu l'impression que le film nous envoyait un message qu'accepter la différence c'est déjà faire un grand pas en avant et que les meilleures choses arrivent que lorsqu'on essait, que l'on est curieux. Edouard est très attachant, il se débrouille bien, il n'est pas lâche mais courageux, il entrepend des choses que les siens n'auraient jamais eu le courage de faire. 

L'histoire est bien travaillé, cohérente et fluide, on prend plaisir a découvrir les aventures d'Edouard. 
J'ai beaucoup ris aussi lors de ce film, il y a beaucoup d'humour et de blagues dissimulées. C'est vraiment une réussite ! Je ne me suis pas ennuyé, et je le reverrais avec plaisir! Je vous conseille ce film d'animation sans hésiter! :)

A bientôt ! M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire