vendredi 3 juillet 2015

Orphan Black ( saison 3)




Genre :Science-fiction, Thriller.
Format: 42minutes .
Nationalité: Américaine, Canadienne.
Acteurs principaux :Tatiana Maslany, Dylan Bruce, Jordan Gavaris ...
Créateur: Graeme Manson, John Fawcett
Ma note: ★★★★☆

Synopsis:

Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d'une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l'identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu'elles sont en fait deux clones, que d'autres existent et sont la cible d'un tueur qui tente de les éliminer une à une.
Mon avis:

Je vais vous donner mon avis par rapport aux derniers épisodes puisque je les ai vu il n'y a pas longtemps et que les épisodes du début de la série restent un peu plus flous dans ma tête.

Nous retrouvons donc nôtre héroïne Sarah Manning, qui laisse partir sa fille Kyra avec son ancien petit-ami qui est aussi le père de Kyra. Elle sait que la petite sera en sécurité avec alors elle l'écarte de tout le pataquès dans lequel elle s'est embarquée. Franchement j'ai eu très peur que les dirigeants de Dyad ( société qui a crée les clones femelles ) ou de Castor ( société qui a crée les clones mâles ) retrouvent la petite et s'en servent contre Sarah d'une manière ou d'une autre. Heureusement, cela ne c'est pas passé ainsi, à mon grand soulagement.

Le frère adoptif de Sarah, Félix étant impliqué dans l'affaire, je trouve qu'il évolue beaucoup et grandit également beaucoup, il prend en maturité et il apparaît parfois comme le seul prenant des décisions raisonnables. C'est vraiment l'un des piliers de l'histoire, et le soutien de Sarah, sans lui elle n'aura pas pu accomplir un quart de ce qu'elle a fait. Ensuite je veux aborder briévement Madame S comme l'appelent Sarah et Félix ses enfants adoptifs, cette Madame S ( de son jolie petit nom : Siobhan ) déçoit Sarah a cause de ses choix passé, mais continue de lutter pour Sarah, c'est vraiment une femme très courageuse et prête à tout pour ce qu'elle considère comme ses enfants. Je comprends néanmoins la réticence de Sarah à lui pardonner, vous saurez pourquoi en regardant la saison 3 ;).

Dans cette saison, plus que dans la précèdente, Sarah pense beaucoup à Beth, elle essait de terminer ce que Beth avait commencé, je pense qu'elle s'en veut beaucoup de ne rien avoir fait lorsque Beth s'est suicidée alors qu'en réalité elle n'aurait pas pu faire grand chose. Nous découvrons un peu plus le côté "fragile" de Cosima, sa vie intime et nous suivons son état de santé se dégrader. J'ai préféré Cosima dans la saison 2 lorsque l'on découvrait des choses scientifiques et qu'on la voyait faire la savante qui découvre tout. J'ai beaucoup de respect pour Cosima mais la saison 3 nous montre qu'elle n'est qu'une femme et non pas surhumaine, qu'elle a ses faiblesses comme nous tous. Nous voyons d'un autre côté Alison prendre en caractère, cette mère au foyer n'est pas une sainte, loin de là, Alison saura déjouer les plans de Marcy ( une de ses voisines concurrente ), des gens de Dyad et de Castor.

Je vous présente un dernier personnage, j'ai attendu intentionnellement avant de le présenter car je trouve que c'est le personnage qui a le plus évoluer dans la saison. Certain s'en doute certainement, je parle de Helena. Dans la saison une, Helena apparait comme une " sauvage" c'est vraiment ça le mot: " sauvage" on ne sait pas vraiment de quel côté elle est puis dans la saison deux nous apprenons un peu de son histoire, qui elle est, d'où elle vient vraiment, son histoire quoi. J'ai été surprise de découvrir autant de chose à son propos, c'est l'un de mes personnages préférés car je trouve qu'elle a son importance dans l'histoire. Après son séjour chez les Proléthéens, je trouve qu'elle s'en sort bien même si ça n'a pas été facile pour elle, c'est une femme d'une force hors norme, elle est douée dans beaucoup de chose, il ne faut vraiment pas se fier à son apparence car on pourrait avoir de drôles de surprises. Dans la saison trois, Helena se voit porter deux bébés, ça va beaucoup la chambouler, mais elle va très vite en faire son but. Je pense que c'est ce dont Helena avait besoin, d'un but et que ça la rend heureuse d'avoir une direction vers laquelle se diriger. Elle a découvert un instinct maternelle que je pense qu'elle n'imaginait même pas et c'est juste à couper le souffle.

2 commentaires:

  1. Coucou, je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte :)
    Bisous, Dix

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série, on ne cesse de se faire surprendre, c'est clairement une série à découvrir je trouve si tu ne l'as jamais vu :) Bisous

      Supprimer