dimanche 23 août 2015

Ale2100 de Sophie G. Winner







Titre: Ale2100
Auteur: Sophie G. Winner
Edition: ( e-book )
Pages: 758
Ma note: 20/20









Synopsis:

Quand Lola, jeune étudiante, est inscrite par Eo, son compagnon de guerre sur le Net, pour un voyage hors du commun, jamais elle n’aurait imaginé affronter ça.
Mais quel est donc ce futur pourri qu’on lui a réservé ?
Et s’il devenait le tien, cher lecteur ?

ALE 2100 :
Une aventure trépidante.
Un monde alternatif.
Une quête épique.


Mon avis:

Oh mon Dieu! J'ai adoré ce livre j'en suis littéralement tombée amoureuse! Je ne vous cache pas que c'est un coup de coeur. J'ai lu ce livre sur ma Kindle, le synopsis m'intéressait car ça me faisait beaucoup penser à Eldorado de Hina Corel.

J'ai commencé ma lecture en découvrant Lola et en découvrant ALE2100 qui est un jeu qui fait découvrir à Lola le futur tout en lui faisant ressortir tout un tas de sensation. J'ai très vite été à fond passé les 12% du livre à vrai dire j'étais Lola et j'étais à fond dans ALE2100. Je viens de terminer ma lecture et je ne vous cacherais pas que j'en tremble encore d'émotion. Ce livre est juste formidable, j'ai vécu un tas d'émotions et de sensations, j'ai découvert de nombreuse chose. J'ai pris conscience de nombreuses choses. J'ai adoré vivre ces expériences dans Ale2100, j'ai aimé les personnages, que ce soit Lola, Eo, ou l'Emissaire. Valens a fait chavirer mon coeur malheureusement au détriment de Lucas.

Chaque descriptions étaient intenses, j'avais l'impression d'y être tellement ça me paraissait réaliste. J'ai versé des larmes mais j'ai aussi ris et j'ai vécu la plus belle expérience livresque de ma vie. Je crois que ce livre m'aura changer, m'aura donné envie de changer. L'auteur a fait un travail extraordinaire, et je la remercie d'avoir écris un livre comme celui-ci. J'écris cette chronique " à chaud" je ne sais pas trop si c'est bien ou pas, d'après Luc ça ne le serait pas car je n'aurais pas de recul mais je pense que même dans plusieurs jours ce livre occupera toujours mon esprit, j'en suis persuadée.  J'espère de tout coeur que nous auront une suite ....?

Lisez ce livre, il en va de l'avenir de la planète. PEACE. ( A bientôt ! M. )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire