mercredi 19 août 2015

Black Eden de Ana Alonso et Javier Pelegrin








Titre: Black Eden ( tome 1)
Auteurs: Ana Alonso et Javier Pelegrin
Edition: Macadam
Pages: 399
Ma note: 17/20








Synopsis:

Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. En échange de leur collaboration, la corporation Dédale leur promet le plus bel avenir sur une île paradisiaque. Mais que cache cette si généreuse proposition ?
Mon avis:

J'ai enfin lu ce livre ^-^. C'est dingue j'avais vraiment envie de le lire mais je le remettais toujours à plus tard car je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et si ce que j'allais découvrir allait me plaire. En tout cas la chose est faite, ce livre est LU!

La couverture m'intriguait beaucoup, et puis je voulais vraiment lire ce livre avant de lire le tome 2 que j'avais acheté en premier et qui m'attirait de part sa quatrième de couverture et par la couverture du livre en elle-même.

L'intrigue est plutôt bien construite, l'histoire est plutôt fluide ce qui est un avantage car c'est une lecture jeunesse donc c'est bien que les actions s'enchaînent sans trop de blabla. Néanmoins il y a quelques éléments qui je pense ne sont pas vraiment "jeunesse" dans le sens où lorsque l'on parle de "fusion nucléaire", "mise en quarantaine", "roue neurale", tout un tas de mots scientifiques ou encore de mots futuristes il est facile de se perdre si on ne se concentre pas. Le personnage que nous suivons est attachant, il s'endurcit au fil du récit. Au départ j'ai eu du mal à cerner le personnage d'Alexandra, je ne pensais pas qu'elle aurait une quelconque utilité mais au final sans elle les protagonistes auraient eu bien du mal à découvrir ce qu'ils vont découvrir. ( Mystère! )

L'île d'Eden où séjournent les protagonistes est vraiment très bizarre et l'époque où ils vivent également j'ai eu un peu de mal quelques fois à visualiser l'endroit. On dirait que le monde à mal tourner, que les entreprises gouvernent le monde et que la technologie a remplacé quasiment tout, s'en est vraiment effrayant.

J'ai quand même beaucoup apprécié ma lecture, découvrir leur quête et apprendre à connaître chaque personnage était plaisant. Ils sont jeunes mais résonnent comme des adultes très mûres.

Je vous conseille cette lecture si vous aimez la science-fiction jeunesse car on nage en plein dedans! ;)

A bientôt!

Ps: Les informations dans la description proviennent du site Livraddict.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire