samedi 12 septembre 2015

Interstellar


Réalisateur: Christopher Nolan 
Sortie le: 5 Novembre 2014
Acteurs: Anne Hathaway, Jessica Chastain, Matt Damon etc. 
Genre: Science-fiction, Drame. 
Ma note: 16/20
Durée: 2h49


Mon avis: 

Alors Interstellar c'est quoi?
L'histoire se déroule dans le futur, le mildiou à refait son apparition et donc la population ne mange que du maïs car les autres plantes ne survivent pas. La population vit donc de l'agriculture intensive du maïs et nous suivons donc le père d'une famille qui vit dans une ferme. Dès le départ on peut constater que ce n'est pas la vie à laquelle il rêvait, il était pilote avant pour la Nasa mais à cause d'un accident il a dû arrêter ce métier et il s'est reconvertit en agriculteur. Plusieurs personnages sont présentés et certains se démarquent plus que d'autres tels que sa fille Murphy qui semble avoir un gros potentielle. Sa fille se plaint un jour de son "fantôme" qui déplace les livres et fait tomber des objets de sa bibliothèque, au début son père ne la prend pas au sérieux jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'enfait il avait affaire à un effet de la gravité. C'est à partir de là que va débuter l'aventure. J'ai déjà dû vous perdre dans le blabla, je ne vais pas pousser l'explication plus loin. 

Ce qu'il faut retenir c'est que c'est un film de science-fiction qui se déroule pour les 3/4 dans l'espace, des chercheurs recherchent une nouvelle planète qui pourrait héberger l'humanité car la Terre se meurt et semble vouloir faire partir les Hommes de sa surface. 

Les personnages principaux sont le père de famille, sa fille Murphy, et puis l'équipe spatiale qui va l'accompagner dans l'espace. J'ai bien aimé voir Anne Hathaway dans ce film, je ne m'attendais pas à la voir et ça a été une bonne surprise, elle a très bien joué son rôle, y laissant transparaître une certaine douceur et une petite fragilité quelques fois qui montrent qu'on peut être prêt à 100% théoriquement, rien ne nous prépare à la pratique. 

Les acteurs jouent vraiment bien leur personnage, par exemple comment Matt Damon incarne bien le Docteur Mann j'en ai eu la chair de poule. Donc le jeu d'acteur est vraiment bon, ensuite pour ce qui est des décors c'est juste "wahou", on a vraiment l'impression d'y être mais en même temps on sait que ce n'est pas la réalité. C'est explicite, un peu de réaliste mais pas trop juste ce qu'il faut pour faire qu'un film est intéressant visuellement. Les couleurs, les prises d'angles, tout ceci est vraiment calculé à la perfection. 

C'est la première fois dans une revue cinéma que je vous parle de tout ce qu'il y a derrière la production, la prise d'angle et tout car là avec la longueur du film j'ai pu faire attention à tout ces détails qu'habituellement on a pas le temps de voir à part si on se concentre là dessus. 

En bref, j'ai vraiment apprécié le film, même si beaucoup de choses sont paradoxales et me font penser que c'est quelque chose qui d'après moi n'est pas possible dans la vie de tous les jours. A moins que je le vois pour y croire of course. 


Bande-annonce: (VF )


Avez-vous vu ce film? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Si non, voulez-vous le voir ?  Qu'en pensez-vous ? 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire