mercredi 18 novembre 2015

Black Eden 2 de Ana Alonso et Javier Pelegrin







Titre: Black Eden 2
Auteurs: Ana Alonso et Javier Pelegrin
Edition : Milan label Macadam
Pages: 280
Ma note: 18/20
Genre: Jeunesse/ Science-fiction







Synopsis:


Dans un monde devenu totalitaire dirigé par des corporations, Martin, adolescent de 15 ans, est sélectionné, avec d’autres, pour son système immunitaire exceptionnel. Après leur évasion d’une île paradisiaque où ils servaient de cobayes, direction le vieux Paris, où un étrange rendez-vous attend les héros…


Mon avis:

J'ai acheté ce livre pour sa couverture, je vous le jure, ce n'était pas une si mauvaise chose. De un car j'ai découvert un livre génial et de deux car même si je l'ai lu en français, j'ai eu envie de commencer à lire des livres en espagnol.

Je n'arrivais pas à trouver du temps pour lire ce livre, je repoussais cette lecture encore et encore, et puis le Week-end à 1 000 c'est présenté et je l'ai sorti pour l'occasion. C'était vraiment une bonne idée. J'ai commencé ma lecture doucement et puis j'ai commencé à vraiment être à fond du coup j'ai passé la journée dessus, je n'arrivais plus à me décrocher de cette lecture tellement j'étais scotchée.

J'ai remarqué quelque chose, d'ailleurs je n'arrête pas d'y penser, mais je pense qu'il faut que je vous en face part. Je ne me souviens plus très bien si c'est le cas dans le premier tome, mais j'ai remarqué que les lieux sont décrits sous tous les angles possibles mais qu'on a aucun détail sur l'aspect physique des protagonistes. Des descriptions sur leur personnalité, leurs humeurs, leurs sentiments et leurs déplacements quand il y a de l'action ça il y en a mais alors pour ce qui est de leur apparence physique, NADA. Du coup je me suis dis, que vu que c'était un livre axé jeunesse, les auteurs avaient peut être écris ainsi pour que les adolescents puissent s'imaginer à la place des protagonistes. Sympa comme idée, de cette manière on est tout le monde est personne à la fois, un coup on est quelqu'un et la fois d'après on surplombe la scène, j'adore cette sensation.

Finis le blabla, je vous parle désormais de l'intrigue, des personnages et de tout ce qui s'en suit. Je vais commencer par l'intrigue. Dans ce tome là j'ai beaucoup apprécié l'action qui s'y passait on avait pas le temps de dire "ouf" qu'un nouvel événement se déroulait et puis il y a eu de nombreux revirements de situations auxquels je ne m'attendais pas. Les personnages ont pas mal évolué par rapport au premier tome où ils faisaient plus enfant là j'avais plus l'impression d'avoir affaire à de jeunes adultes de 18 ans environ, et c'est vraiment surprenant car entre les deux tomes il se passe juste 9 heures d'écarts mais je pense que c'est la proportion des événements qui s'y passe qui contribuent à leur évolution. Au fur et à mesure on voit de nombreuses complicités se créent entre les différents personnages surtout avec de nouveaux protagonistes et vers la fin du tome on aperçoit quelques romances qui mettent un peu de douceur à l'histoire.

J'ai apprécié les personnages, l'histoire et pour la fin que j'ai lu j'espère vraiment que nous aurons une suite, je l'espère très très fort.

Avez-vous lu ce livre? Qu'en pensez-vous ? 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire