jeudi 19 novembre 2015

Hunger Games la Révolte partie 2


Titre: Hunger Games - La Révolte partie 2
Adaptation de la saga: Hunger Games de Suzanne Collins
Réalisateur: Gary Ross
Acteurs: Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth
Date de sortie: 18 Novembre 2015
Genre: Science-fiction, Action, Drame
Ma note: 19/20 

Bande annonce ( VF ) :




Synopsis :


Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour..

Mon avis:

J'ai enfin vu la dernière partie de la révolte qui clos la superbe saga Hunger Games. Ce que j'en ai pensé ? J'ai aimé, j'ai été touché, j'ai été émue, je suis passée par tout un stade d'émotions justes indescriptibles.

L'histoire en elle-même je la connaissais comme j'avais déjà lu le livre. Je ne savais pas ce qui allait être mis ou omis du livre et j'ai été plutôt satisfaite car tous les moments importants étaient présents même si un certain moment ( cf. dans les sous-terrain du Capitole ) a pour moi été trop court par rapport à ce que le livre nous en donne comme effet. Sinon, hormis cela j'ai vraiment apprécié l'histoire et l'adaptation qu'ils en ont fais.

Les personnages sont fidèles à eux-mêmes, il y a franchement un bon jeu d'acteur avec ce qu'il faut où il faut. J'ai vraiment aimé cette fin. Je n'arrête pas d'y penser encore et encore et je me dis que franchement même si c'est de la fiction je pense que ça pourrait être quelque chose de concevable dans la vie de tous les jours, ça serait horrible certes mais il y a tellement de faits qui pourraient se passer de la même manière que je trouve que l'histoire de Suzanne Collins a été vraiment bien édifié.

Je tourne un peu en rond mais je n'ai pas grand chose à vous dire mis-à-part qu'il faut que vous voyez ce film ( si vous avez vu les précédents bien sûr ) et si vous ne connaissez pas cette saga regardez-là car elle vaut le coup d'être vue. Après je connais des personnes qui n'ont pas aimé, je les comprends mais en même temps c'est pas forcément le genre de tout le monde les histoires de dystopies donc laisser sa chance au moins au premier film et ne vous arrêtez pas sur les avis de telle ou telle personne.

Avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensez ? 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire