mercredi 20 janvier 2016

Belle de glace de Anna Sheehan








Titre: Belle de Glace
Auteur: Anna Sheehan
Edition: Livre de poche
Pages: 380
Ma note: 19/20








Synopsis:

Rosalinda Fitzroy, alias Rose, dort depuis soixante-deux ans quand elle est réveillée par un baiser. Durant son sommeil, les Heures Sombres ravageaient le monde tel qu'elle le connaissait et tuaient des millions de personnes dont ses parents et son premier amour. Depuis son réveil, Rose, reconnue comme l'héritière perdue d'un empire interplanétaire, doit faire face à un avenir où elle est considérée soit comme un monstre, soit comme une menace. Prête à tout pour mettre son passé derrière elle et s'adapter à ce nouveau monde, Rose se sent attirée par le garçon qui l'a réveillé et espère qu'il l'aidera à recommencer sa vie. Mais quand un danger mortel met en péril sa nouvelle existence, Rose doit faire face aux fantômes du passé et les affronter sans quoi, il n'y aura plus du tout de futur pour elle.
Mon avis:

J'ai laissé ce livre de côté des années sans jamais avoir envie de le lire et puis je l ai mis dans le Challenge Cold Winter car le titre s'y prêtait.

Tout d'abord l'histoire du début ne m'a pas fait accrocher et puis je ne comprenais pas bien alors je le lisais petit a petit. Au début l'histoire comporte beaucoup de descriptions, c'est certainement pour cela que j'ai eu un peu de mal. A peine une trentaine de pages après le début on commence à se rendre compte de l'endroit et de l'époque où se situe l'histoire. On prend conscience de l'intrigue et à partir de là j'ai commencé à accrocher direct.

Les personnages sont bien faits, j'apprécie l'héroïne même s'il est évident qu'elle se sent fautive pour beaucoup de chose au fur et à mesure de la lecture on peut se rendre compte qu'elle a été conditionné comme cela.

J'adore le personnage d'Otto, il est mystérieux et il devient un précieux ami et allié de Rose. Bren est sympathique mais vers la fin de l'histoire on découvre une nouvelle part de sa personnalité, il est plus réservé, timide et protecteur. Les autres personnages qui sont présents dans l'histoire interviennent dans l'intrigue d'une manière ou d'une autre et c est plaisant de voir comment certains sont impliqués alors qu'on aurait jamais imaginé ça ainsi.

L'intrigue tient et j'ai adoré découvrir l'issue de l'histoire. Il y a de l'action, du drame, du complot, de l'amitié et de l'amour juste ce qu'il faut pour une bonne histoire. De plus, l'histoire comporte une morale qui porte sur l'éducation des enfants, qu'être parent ça signifie avoir des responsabilités et opérer des sacrifices et ce n'est pas aux enfants de subir des punitions parce qu'ils existent et qu'ils grandissent, qu'ils commencent à penser d'eux-même etc.

C'est un peu près tout ce que j'ai a vous dévoiler sur ce livre, je vous le conseil à 100 %. N'hésitez pas à le lire si vous aimez la SF. :)

Avez-vous lu ce livre ? L'avez-vous aimez ? 

A bientôt, M. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire