mercredi 6 janvier 2016

Contes du Mexique







Titre: Contes du Mexique
Auteurs: Annie Caldirac et Albéna Ivanovitch-Lair
Edition: Milan
Pages: 140
Ma note: 16/20










Mon avis:

J'avais mis ce livre dans plusieurs challenge sans jamais le lire, et puis je voulais vraiment terminer l'année en l'ayant lu. J'ai donc terminé cette lecture qui m'en apprise un peu plus sur la culture Aztèque.

Le livre parle de la création du monde, des sacrifices qu'ont fait leurs dieux, de la raison pour laquelle ils effectuent des sacrifices humains. Et puis nous retrouvons aussi des fables qui ressemblent beaucoup aux fables de La Fontaine mais avec des animaux différents même si la morale reste la même. J'ai apprécié la simplicité de ces écrits et ce que j'y ai lu,  je n'ai pas été déçu.

Je n'ai pas grand chose d'autre à dire, à part que si vous êtes intéressé par ces cultures n'hésitez pas à les lire, c'est une jolie découverte en peu de pages.

Avez-vous lu ce livre? 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire