lundi 13 mars 2017

Felicity Atcock : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain








Titre: Felicity Atcock - Les anges mordent aussi
Auteur: Sophie Jomain
Editions: Rebelles/ Frances Loisirs
Pages: 300
Genre: Bit-lit








Synopsis : 


« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.





Mon avis : 

J'ai lu ce livre en lecture commune avec Eric de la chaîne Eric Things. J'ai dévoré ce livre plus qu'autre chose et je vous avoue que je ne m'y attendais pas. L'écriture est fluide, on est vite accro, et on ne s'en rend pas compte qu'on tourne les pages encore et encore jusqu'à ce qu'on arrive à la fin et qu'on se dise "Wahou, c'est finis."

Les personnages sont attachants chacun à leur manière et incarne des personnalités vraiment différentes. Ce que j'ai le moins aimé, c'est lorsque Felicity pensait quelque chose et juste après faisait le contraire de ce qu'elle avait pensé. Mis à part ça, on a tellement d'éléments exposés pour nous faire aimer les personnages surtout les deux "prétendants" principaux qu'il est vraiment dure de choisir.

J'ai bien aimé l'histoire, même si j'ai retrouvé en gros les mêmes clichés et structures de la bit-lit.
 (  jeune fille qui voit sa vie bousculer du jour au lendemain, triangle amoureux avec deux hommes très différents, personne proche du personnage principal enlevé, enquête etc. ) C'est pas vraiment négatif mais c'est juste qu'à force de lire de la bit-lit je n'ai pas été surprise par les événements et c'est bien dommage. Le gros plus qui m'a fait aimer le livre c'est la partie ange qui est bien amené et la partie complexe d'être un ange et qu'on puisse devenir autre chose. J'ai vraiment apprécié ce côté là et c'est sans aucune hésitation que je lirais la suite car il me tarde de savoir lequel de ses prétendants Felicity va choisir et surtout quelle côté Stan va choisir.



Ma note : 18/20 

Partie Spoil ( surligner pour avoir un résumé du tome 1 avec spoiler):

Felicity travaille au Plaisir des sens une chocolaterie vers Bristol. Sa collègue est amie Daphnée est amoureuse de Tony (son ancien colocataire, récemment devenu vampire.) Le coupable des meurtres était Ulrich un démon qui passait derrière la tante de Feli pour achever les victimes. La tante e Feli est un vampire et avait une liaison avec Ulrich. Stanislas est un entre-deux ( mi-démon/mi-ange) il n'a pas encore choisi à quel côté prêté allégeance. Le fait qu'il soit entre-deux lui permet d'être invincible. S'il tue un démon ça voudra dire qu'il a choisit le camps des anges et s'il tue un ange ça voudra dire qu'il a choisi le camps des démons. Marco aussi est un entre-deux. Le fait qu'ils aient aidé à tuer Ulrich les pousse a faire un choix. T. est un ange, ainsi que sa coéquipière Stéphanie. Les deux là on déjà eu une relation dans le passée lorsqu'ils "s'ennuyait". Feli ne sait pas qui choisir entre Stan et Terrence car ils se comportent tous les deux de manière très étrange avec elle. 

J'espère que ça vous aura bien rafraîchis la mémoire! ;)

Si vous aimez le concept n'hésitez pas à mettre un commentaire !

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire