lundi 6 mars 2017

Immaculée de Katelyn Detweiler







Titre : Immaculée
Auteur : Katelyn Detweiler
Edition : Robert Laffont (Collection R)
Pages : 408
Genre : Contemporaine / Jeunesse













Synopsis :

Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte.

Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire.
Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous...

Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?


 Mon avis :

 " Vierge et enceinte " , On ce demande déjà comment c'est possible et pourquoi ?
Quel sera l'avenir de Mina et son enfant ?
Comment va t-elle gérer sa grossesse inattendue ?
Comment vont réagir ses proches, sa famille, ses amis, ou même les membre de sa petite ville paisible ?
Toutes ses questions qui m'ont poussé à lire ce livre et découvrir son histoire miraculeuse.

Entourée par ses deux meilleures amies et son petit ami, Mina va rapidement voir sa vie entièrement chamboulée, en une simple soirée de travail. Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? Lorsque qu'elle découvrira sa grossesse, Mina va voir des personnes chères à son cœur, lui tourner le dos, la traiter de menteuse et lui demander de dire la vérité ! D'autre part, une personne qu'elle ne fréquentait pas va très vite ce rallier à sa cause. 

Plus le temps passe, plus la situation devient compliquée et ingérable. Insulte, Forum, Appels d'inconnus, Menaces... Tout deviens insupportable et démesuré. (Merci la presse et la soif de scoop) 

Je m'arrête là, je ne peux pas en dire beaucoup plus sans vous spoiler


Gros coup de cœur ! 

J'ai beaucoup aimée suivre l’évolution de la grossesse de Mina, voir l'impact que ce genre d’expérience peut avoir sur le monde. Totalement irréaliste en soit, de parfait inconnus qui juge et désapprouve sa vie, tandis que d'autre la soutiennent corps et âmes. 
La plume de l'auteur est très douce, facile à lire. J'ai hâte de découvrir la suite de l'aventure de Mina et son enfant.

Et vous, l'avez-vous lu ? Quel est votre avis ? 



Ma note : 18/20

A très vite, Aurélie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire