lundi 27 mars 2017

[ NO-SPOIL] Autre- Monde : Le coeur de la Terre de Maxime Chattam







Titre: Autre- Monde: Le coeur de la Terre
Auteur: Maxime Chattam
Edition: J'ai lu
Pages: 494
Genre: Fantastique, jeunesse









Synopsis:

Tobias disparu dans les entrailles du Raupéroden, Matt et Ambre retournent à Eden, la cité des Pans, pour avertir le conseil de la ville de l'imminence d'une invasion des Cyniks, fomentée par la reine Malronce. Les Pans n'ont plus le choix, ils doivent se préparer à combattre, notamment en développant leur Altération, ce pouvoir surnaturel octroyé par le Cataclysme.

Avec L'Alliance des Trois, on découvrait un nouveau monde, avec Malronce son exploration. Le Coeur de la Terre montre les jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature. Ainsi que la résolution des énigmes comme la vraie nature du Raupéroden et de la reine Malronce.

Mon avis sur ce tome 3 :

J'ai aimé les deux premiers tomes sans plus mais celui-ci qui achève le premier cycle d'autre-monde a été mon préféré, mon coup de coeur du mois et peut-être bien mon crush de l'année!

J'ai commencé ma lecture sans plus, je le lisais en lecture commune avec Julie, Thomas et Lewis ( mes compagnons de lectures pour la saga Autre-Monde.)

Les personnages ont mûris, leurs actions ont été plus réfléchies. Il y a eu beaucoup d'action et de révélations, ça m'a plu de découvrir ce côté-là d'Autre-Monde.

Il y a eu un moment "guerre" que j'ai beaucoup plus apprécié que dans Red Rising parce que c'était moins long et vraiment "sommaire" dans l'histoire ce n'était pas un fait principal et ça a duré à peine 20 pages.

J'ai l'impression que l'écriture à évoluer et pour l'instant ça me plaît de plus en plus et je suis très impatiente à l'idée de lire le prochain tome.


Ma note: 18/20

Connaissez-vous la saga Autre-Monde? Qu'en pensez-vous ? 

A bientôt, M. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire