lundi 29 mai 2017

Kayla Marchal - l'Exil d'Estelle Vagner





Titre: Kayla Machal - l'Exil (Tome1)
Auteur: Estelle Vagner
Editions : Du Chat Noir
Pages : 340
Genre : Urban Fantasy






Synopsis :


Ironique destin que d’être née morphe… sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l’alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n’a jamais mis un pied hors du territoire. 
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d’origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d’elle, car tout le monde autour d’elle semble porter un masque… Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu’elle était loin de pouvoir soupçonner


Mon avis :

Alors je préfère vous prévenir d'avance que je vous sers un avis à chaud, ça fait à peine 5 minutes que je viens de terminer mais vous parler de tout ce que je ressens actuellement, et de cette lecture génialissime est presque vital. 

J'ai vu ce livre par grand hasard aux Imaginales, la couverture m'a appelé et l'auteure souriante m'a fait signe de venir et m'a parlé de son petit bébé. (Estelle est juste hyper sympa et cool donc si vous la voyez à un salon n'hésitez pas à aller la voir et surtout à acheter son livre!)  J'ai donc acheté ce tome 1 qui après quelques pages m'avait déjà rendu accro, donc le lendemain illico presto je suis allée acheter le tome 2 histoire de ne pas rester sur ma faim une fois le premier livre terminé. 

MAMAMIA. Puis-je vous parler sans filtre ? Ce livre est une tuerie, sa y est je suis amoureuse. Je pense même qu'il est devenu mon coup de coeur 2017 en tout cas actuellement, j'ai ressentie tellement de choses et j'ai tellement aimé l'histoire, le contexte, les personnages que je dirai qu'il est en top position.

L'histoire sur fond Vosgiens et Lorrain, ça m'a déjà beaucoup séduite car tout ce qui était mentionné je le connaissais déjà parce que j'y étais allée ou au moins de nom car j'habite quand même la région. Même les forêts de Kayla me semblaient familière dans le sens où plus jeune j'allais souvent m'évader en forêt, ne penser à rien ou juste bouder dans mon coin dans mon petit coin de Paradis. 

Je me suis reconnue en Kayla, même si elle est légèrement plus jeune que moi. Jeune, inexpérimenté, dans son cocon depuis si jeune que le monde lui semble si étrange. Rencontrant des beaux gosses qui la destabilise au moindre regard. Qu'est-ce que j'ai ris, je me sentais toute rougissante lorsque Max, ou le petit Ian posaient leurs yeux sur Kayla. Eh Max.... Oui Max, mon nouveau chéri livresque. Je l'épouse quand il veut. Autant l'histoire est géniale, vraiment bien faite, l'intrigue nous prend et nous surprend. On pensait quelque chose au départ et hop ! on est surpris car c'est pas du tout ce que l'on pensait ou au contraire on avait émis une petite supposition qui se révèle malheureusement vraie... 

Que de retournements de situations sur fond d'aventures, de légendes, d'amour, et d'amitié mais également sur fond familial avec les histoires de meutes, de recherche de soi, et j'en passe !

En parlant de légendes, la mythologie créer par l'auteur est juste gravement bien faite.Au départ je me suis demandé qu'est-ce que ces passages faisaient là, est-ce qu'elle s'est trompé et a écrit deux histoires dans une ? Est-ce normal que je sois perdue dès qu'il y avait ces passages ? Et puis à partir d'un quart voire de la moitié du livre, tout ces passages ont trouvé un sens, j'ai compris le pourquoi du comment et j'avais même envie de relire le livre depuis le debut. Chose que je n'ai pas faite car j'ai déjà envie de lire le tome 2. Mais chose possible si le tome 3 ne sort pas bientôt et qu'il me faut me replonger dans les écrits d'Estelle. 

Je tiens à lui dire milles merci d'avoir écrit ce livre, de m'avoir redonnée envie d'écrire et surtout de situer moi aussi mon histoire en France parce qu'en faite la France c'est pas si nulle et y intégrer des personnages fantastiques ça rend la France hyper cool et ça rend la Lorraine et surtout les Vosges encore plus cool que l'image que je m'en faisais. Alors merci pour tout Estelle, en espérant vite te revoir et surtout relire l'un de tes écrits. ( je me mets au tome 2 rapidement même si j'avoue que j'ai encore envie de savourer cette joie d'avoir entendue Max prononcer l'impensable. J'ai crus que jamais il le lui dirait !)

A vous lecteurs qui me lisez, n'hésitez surtout pas à vous lancer dans les aventures de Kayla, qui saura vous séduire autant que vous surprendre. 

Ps : Moi aussi je veux un Tigrou 😍. ( TMTC Estelle)

MA NOTE 20/20 ! COUP DE 💓

Avez-vous lu cette merveille ? Si oui qu'en avez-vous pensé ? 

A bientôt, Mélissa. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire