samedi 20 mai 2017

Les sentiers des astres - Dévoreur de Stephan Plateau









Titre: Les sentiers des astres - Dévoreur
Auteur: Stéfan Platteau
Editions : Les moutons electriques
Pages : 128
Genre : Fantasy







Synopsis :

Sommes-nous les jouets des astres ? Qu’est-ce que ces choses lointaines éveillent en nous, qui nous anime, et nous pousse à agir d’une façon qui nous étonne nous-mêmes ?

Au-dessus de la demeure de Vidal, l’éleveur d’ânes, une planète brille trop fort ; le comportement de cet homme paisible s’en ressent. Son amie Aube assiste, impuissante, à sa transformation. Parviendra-t-elle à l’arracher à cette influence néfaste, ou faudra-t-il attendre l’aide de Peyr Romo, le magicien des Monts de souffre ?

Dans la vallée de Pélagis, de vieux instincts s’éveillent, prêt à dévorer toute humanité dans le cœur des êtres…

Une plongée dans l’âme d’un monstre, dans l’univers des Sentiers des Astres.

Mon avis:

Mythologie créer autour de l'influence des astres, personnages attachants, intrigue mais également une myriade de paysage et de légendes exploitées de cet hors-série de la saga le sentier des astres. Je ne savais pas à sa lecture que c'était un hors-série qui avait un quelconque rapport avec Manesh du sentier des astres mais lorsque j'ai rencontré Stefan Platteau, il a su me convaincre à acheter le tome 1 de cette saga qui est Manesh.

Tout ce qui est mythologie, créée ou même retravaillée, ce sont des écrits qui me font rêver et surtout qui me parle car je vois pleins de métaphores, de messages cachés et autres subtilités qu'avec une première lecture si on lit sans faire attention on ne peut voir.

J'ai beaucoup aimé la plume, et je pense continuer en lisant le tome 1, beaucoup de youtubeurs en parlent et il me tarde de savoir pourquoi tout cet engouement !

J'ai mis la note de 15/20 !

Avez-vous lu ce livre ? Qu'en pensez-vous ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire